Livre d'Or - Merci de laisser un message

Laissez-moi donc un message sur ce livre d'Or (sous forme de commentaire, voir ci-dessous), ça m'encourage à continuer ! Merci.

Merci à celles et à ceux qui l'ont déjà fait.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis tout a fait d'accord avec vous et je tiens a vous remercier car j'ai appris beaucoup et j'ai enfin eu les reponses a certaines questions qui me tourmentaient (etant moi meme homosexuel). :)

Anonyme a dit…

ce site semble reserve aux homophobe. regretable..differance ne signifie pas exclusion et nous ne sommes pas responsbles des genes que npous portons.

Anonyme a dit…

Bon site dont le contenu est étayé par des arguments souvent valables. Toutefois étant hétérocentriste j'ajouterai qu'il est une notion que beaucoup,médias et militants semblent ignorer:il existe un incompressible jugement de goût!!! je conçois que pour vous il est bien difficile d'être "les laissés pour compte du désir". Acceptez seulement que l'on ne s'interesse pas à votre sexualité dont certains médias n'hésitent à en faire la promotion. Le problème est que la télé d'aujourd'hui prépare l'homophobie de demain. J'ai conscience que mon texte est pour le moins vague. Il s'agit seulement d'une introduction pour un éventuel débat

Anonyme a dit…

Bravo pour ce site, parfaitement clair et bien argumenté. Courage jeunes homos, il n'y a pas que des gens intolérants . Il y a aussi des gens ouverts d'esprit qui ne font pas de différences et qui vous aiment pour ce que vous êtes. L'orientation sexuelle n'est pas un choix, mais quelque chose qui s'impose à nous (je n'ai pas choisi d'être hétéro!). La seule chose importante est l'Amour! Alors continuez à vos aimez et à le montrer! Bises à tous! MF

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre site, il est tout simplement et purement GÉNIAL ! j'ai été très touché par tout ce que j'ai lu. Que de perinence, que d'intelligence et que d'ouverture d'esprit....! Je pense que c'est le genre de propos qui devraient être publiés partout, puisque apparemment les choses qui devraient passer naturellement ne passent pas ! Félicitations pour votre extraordinaire courage à "oser avec vous-même"; j'ai 45 ans et je n'oae toujours pas.....preuve que vos messages ne s'adressent pas qu'aux jeunes. je suis convaincue que vous êtes une personne merveilleuse ; longue et heureuse vie à vous et surtout prenez bien soin de vous.

Anonyme a dit…

algérien et gay, il est pour moi très difficile de s'assumer. je cherche un site pouvant me donner l'occasion de m'exprimer.

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations pour ce site. Très intéressant, j'ai pris plaisir à visiter ses pages.

Anonyme a dit…

tombé par hasrad le livre d or aparaissant a la fin bonne idée ++ tcho

Anonyme a dit…

Peu présente sur ce site, mais je vous remercie de faire une visite sur le mien de temps à autre ! Cordialement Samie Louve

Anonyme a dit…

bjr a tous je ne connais pas ce site je l ai trouver par hasard,je tiens a dire ke l homophobie me degoute,je ne comprend pas comment en 2006 on puisse encore trouver autant de personnes intolerante ,je suis de tt coeur avec vs et continuez de vous battre !!!

Anonyme a dit…

Bas c'est pour te remercier et te féliciter de ton superbe travail de refexion ^^. Je pense que tu a dû aider pas mal de personne dans le doute, ou culpabilisée, alors encore bravo ^^.

Anonyme a dit…

Initiative intéressante mais rien sur la transsexualité et la transphobie !

Sachez que les transsexuell(e)s qui ont choisi(e)s d'être "visibles" ont de bien plus grandes difficultés que les homosexuels "bobos" du Marais dont beaucoup sont plus portés par la recherche du plaisir immédiat que d'être solidaire de celles et ceux qu'ils préfèrent caricaturer en se déguisant en drag-queen !

Pour faire rire qui ? Les homophobes quelquefois !

Réfléchissez !

Tant que certains homosexuels ne s'ouvriront pas aux autres "différences" - et en les respectant réellement - il sera difficile de contrer réellement les homophobes qui souvent, comme tous les xénophobes et autres racistes de tous poils - s'en prennent à ceux qui s'enferment dans des communautés où l'argent est devenu la valeur-étalon.

En oubliant aussi le "pédé" de banlieue ou de province, honteux et obligé de se cacher...

Bien à vous
caphi, transsexuelle "visible" et observatrice (journaliste) de mes contemporains.

Hugo a dit…

Bonjour Caphi,

Merci pour ton commentaire intéressant.

Je me sens personnellement très proche des transexuels, comme je me sens très proche aussi de toutes les personnes victimes de discriminations.

Que mon site ne parle que d'homophobie n'est en rien un rejet des autres formes de discriminations, mais c'est un choix de ma part. Ce site est un peu un site personnel et je ne me sens en rien obligé de parler d'autres sujets, fussent-ils très proche. C'est sur un sujet précis que, homo, j'ai eu à réfléchir pour arriver à vivre. Et c'est mon travail que j'expose-là, rien de plus. Mais ma démarche, celle de démonter les arguments un à un à un sens bien sûr pour toutes les autres discriminations.

Je ne suis pas d'accord pour comparer les difficultés de telle ou telle minorité par rapport à une autre. Ce serait vraiment dommage qu'en plus, entre minorités, on se tire dans les pattes en se disant "moi je mérite plus d'être entendu-e que toi". En ce sens, vos propos sur les homos-bobos-du-marais me met un peu mal à l'aise. Les homos-bobos-du-marais ne réprésentent qu'une partie des homos : attention aux amalgames. Tous les homos ne sont pas des frimeurs friqués, et tous les frimeurs friqués n'ont pas qu'un poids chiche dans la tête et tous ceux qui ont un poids chiche dans la tête ne sont pas que dans la recherche du plaisir immédiat.

Bien entendu les homos gagneraient à s'ouvrir plus aux autres différences, mais je crois qu'ils le sont malgré tout plus que le reste de la population. Il reste qu'il y a évidemment un combat à mener partout.

Je souhaiterais attirer ton attention sur le fait qu'on pourrait tous faire mieux, qu'on pourrait tous mener plein de combats, mais que quand on a subi de la discrimination, on a aussi le droit, quand on s'en sort, de vouloir se tenir à l'écart des problèmes des autres pour vivre un peu. On n'est pas obligé, au sortir de l'homophobie, de s'attaquer à la transphobie. Mais je suis parfaitement d'accord qu'être homo et intolérant, c'est vraiment n'avoir rien compris.

Je ne considère pas que les drag-queens essaient de caricaturer les transexuel-le-s. Pour ma part je les vois plus comme des caricatures drôles de la transgression des sexes et des genres. On aimerait nous mettre dans des cases, elles les font exploser avec humour : je trouve ça assez chouette, et en plus certaines sont vraiment magnifiques. Je n'ai pas le sentiment qu'elles font du tort aux transexuel-le-s. Ne permettent-elles pas au contraire de se poser des questions ? Je ne crois pas du tout que les gens profondément homophobes rient en voyant une drag-queen. Ceux qui rient, ils rient jaune ou alors ils ne sont pas si homphobes que ça !

Bref, une chose est sûre, c'est que les transexuel-le-s sont une minorité encore plus faible à cause de leur plus petit nombre que d'homos, et que cela freine d'autant plus les progrès qu'il y a à faire dans ce domaine. Mais déjà, nombre d'assos homos sont ouvertes voire intègrent les trans dans leurs démarches (Assos LGBT en particulier).

Continuons à avancer, côte à côte !

Anonyme a dit…

Salut,

Je me sens si proche de ta démarche (et de tes opinions) que je ne peux m'empêcher de serrer les dents quand tu dis pas tout à fait ce que j'aurais dit ! Mes félicitations pour l'initiative et le travail.

Je voudrais renforcer l'intérêt de ce site en renforçant ton message d'accueil : le paradoxe difficile du militant pour les droits humains est d'évoluer dans le monde idéal auquel il aspire au point de trouver obsolète sa propre démarche militante pourtant bien actuelle. Souvent, les personnes LGBT font un travail sur elles-mêmes contre des idées qu'elles n'auraient jamais dû avoir, puis regrettent d'avoir dû faire ce travail tant elles s'en veulent d'avoir pu intégrer ces idées au départ.

Je suis prez d'une asso LGBT étudiante qui accueille entre autres des gens au début de ce travail, et je vois bien qu'entendre mises à mal, avec calme et intelligence, ces idées engrangées toute leur enfance au détriment de leur dignité leur fait le plus grand bien, même si cela gêne le militant lui-même qui n'attend que le jour où cela sera inutile.

J'orienterai du monde vers ce site utile... Si nécessaire, n'hésite pas à me contacter.

Merci pour eux, pour elles, et finalement pour nous tous.

Anonyme a dit…

Bonsoir, voila mon petit témoignage, je vivais avec mon amie depuis 2 ans, elle a caché a ses parents son homosexualité tout ce temps, mais c'etais tres difficile au quotidien pour moi, elle m'a dit qu' elle ne pourrait jamais leur dire, son pere etant homophobe.. et nous avons fini par nous separer. Cela me rend vraiment triste, parce qu' en plus d'avoir perdu l'etre que j' aimais j' ai le sentiment d'avoir subit ce rejet. N'avons nous pas le droit d'etre heureux? bonne continuation..

Anonyme a dit…

Je suis homosexuel et je suis tomber sur votre site en travaillant sur un exposé dont le sujet est "l'homophobie"
votre site et genial et plein d'info FELICITATIONS et merci pour mon exposé hihihi!!!

Chrys a dit…

Blog très instructif...Merci..Je suis lesbienne et fière de l'être, je me promène main dans la main avec ma belle sans m'occuper des regards et on s'embrasse dans les rayons quand on fait nos courses, ce n'est pas un problème pour nous et ce n'est pas en se cachant que l'on fera bouger les choses, c'est d'ailleurs parce que trop se cachent que les hétéros homophobes bien pensants pensent que c'est être hors normes....Eux pensent perversité et nous on pense amour.
Maintenant, on attend d'avoir le droit de nous marier....( bah quoi? on a le droit de rêver dans notre bon vieux pays rétrograde et toujours à la traine quand on sait que c'est possible tout près de chez nous!!!)

Anonyme a dit…

Je garde l'adresse du site de coté, cela peut etre utile pour mon memoire de sociologie.

Anonyme a dit…

Bonjour (ou bonsoir, sachant l'heure a laquelle j'écris ...)

Par simple curiosité, je cherchais à me renseigner sur l'homophobie et je suis tombée sur ton (votre ? Oui, VOUS êtes surement plus agé que moi, et visiblement beaucoup plus intelligent, donc je vais employer la marque de respect que je pense vous devoir ^^) Bref, je suis tombée sur votre blog .

Je laisse juste un message pour vous dire que j'ai tout lu et que je vous remercie et vous admire beaucoup !

En ce qui me concerne, depuis que j'ai pris conscience que l'homosexualité existait, j'ai toujours trouvé celà normal, et quand j'ai appris que des gens étaient choqués/dégoutés par ça, ça m'a fait un choc !

Je place l'homophobie au même niveau que le rascisme : C'est horrible, et plutôt que l'homosexualité, c'est l'homophobie qui devrait être punie par la loie (exactement comme le rascisme, donc !)

Erm ,revenons en au sujet premier : Je vous disais que je vous admire : Je n'ai pas souvent (jamais, en fait, a part lorsque je réprimande quelqun lorsqu'il sort l'insulte absurde "PD" [ça m'énerve tellement ^^']) eu a défendre l'homosexualité, mais si j'avais du le faire, je crois que je n'arriverais pas a mettre des mots sur ce que je ressent. Je trouve juste ça inconcevable.

(Est ce que quelqun a déjà traité un hétérosexuel de "sal hétéro" ? Et si on se permet de traiter des gens de "sales homos" ,pourquoi "sales hétéro" serait si étrange ?)

Donc, en lisant ce blog, j'ai trouvé vos explication ordonée, logiques, et vous avez exactement réussit a faire des raisonnements qui se tiennent, je trouve ça remarquable (car je suis totalement incapable de le faire : L'homophobie est un sujet sur lequel je m'emporte vite, et comme dès que je m'emportent, je n'arrive plus a m'exprimer ...)


Donc voilà, merci et bravo ^^


(Et désolée si ce commentaire est un peu dénué de sens et d'interet ... u_u" )