Contre la Famille

Quand je vois le mal qu'ont beaucoup d'homosexuels à accepter leur état, quand je vois surtout la difficulté et les craintes qu'ont quasiment tous les homosexuels à révéler (et non pas avouer, ce n'est pas un crime) leur homosexualité à leurs parents, quand je vois le nombre d'années qu'ils attendent avant d'en prendre la décision - preuve de leur attachement à leur famille -, quand je vois les quelques parents (pères, mères, frères, soeurs...) qui rejettent leur fils/fille/frère/soeur ou en tout cas son/sa compagnon/e, je me demande comment on peut honnêtement sortir ce genre d'horreurs. Ce la relève effectivement plus de la méchanceté que de l'argumentaire.

Les homosexuels aiment leur famille. C'est plus souvent la famille qui rejette l'homosexuel que l'inverse. "Pas de ça chez nous" : l'expression montrant le rejet parental de l'homosexualité est tellement frappante !

Il ne faut pas oublier non plus qu'une part des homosexuels aujourd'hui sont des hommes ou des femmes qui se sont mariés et qui ont fondé une famille. Le jour tardif où ils acceptent ou bien découvrent leur homosexualité ne coïncide pas avec une haine soudaine pour tout ce que représente la famille. C'est absolument ridicule.

Il ne faut pas oublier enfin qu'une part des homosexuels souhaite pouvoir enfanter (femmes...) ou adopter et fonder ainsi une famille.

Un certain nombre de gens ont voulu défendre la famille en manifestant contre le PaCS. Je ne vois pour ma part pas de rapport particulier entre les deux. On peut, tout au plus, comprendre un peu mieux ceux qui ont voulu défendre le mariage, d'autant que dans certains milieux a circulé l'argument que la loi sur le PaCS modifiait la loi sur le mariage (c'est fou qu'on soit obligé de mentir pour parvenir à mobiliser plus de monde ! Que ce soit donc dit et vérifié : la loi sur le PaCS ne touche légalement en rien à la loi sur le mariage). Si on peut comprendre que des personnes mariées aient ainsi pu être émues par cette désinformation, en quoi le fait que deux hommes ou deux femmes ou un homme et une femme s'unissent pas le PaCS vient modifier l'idée de la famille ? Au contraire, le PaCS ne peut que faciliter la vie de ceux qui désirent fonder une famille et que les valeurs du mariage dérangent, pour des raisons qui leur sont personnelles et que personne n'a à juger. Le PaCS ne dérange vraiment qu'une certaine idée de la famille, dogmatique, étroitement liée à celle du mariage.

La Famille est une valeur qu'une catégorie de personnes voudraient accaparer, alors que c'est une valeur plus ou moins universelle, que presque tous ont connu dans leur enfance et que beaucoup veulent connaître à l'age adulte.

L'homosexualité et la famille ne peuvent être opposés, et on ne peut faire le reproche aux homosexuels qui demande des droits de vouloir nuire aux droits des autres.

Aucun commentaire: