Prosélytisme, émules

D'où vient l'idée qu'on peut changer d'orientation sexuelle ? D'où vient l'idée qu'un homme, attiré exclusivement par les femmes, va se retrouver un jour exclusivement attiré par les hommes ? Si on a peur du prosélytisme, c'est qu'on sent soi-même qu'on est pas indifférent à la sexualité autre que celle qu'on dit ou croit être la sienne. Les homosexuel(le)s n'ont pas le désir de changer la sexualité des hétéros. Certes il peut y avoir des attirances ou des amours pour une personne qui n'est pas attirée par notre sexe (de nombreux homosexuels masculins phantasment par exemple sur certains hétérosexuels à cause de l'attirance pour l'autre, pour le différent de soi, mais de nombreuses femmes aussi phantasmes sur des hommes homosexuels à cause de leur sensibilité ou de leur douceur... ou pour des raisons plus prosaïques), mais de manière générale, les homosexuel(le)s ne souhaitent pas faire de nouveaux adeptes !

En revanche, les homosexuel(le)s sont souvent prompts à soutenir et à aider les personnes qui doutent ou souffrent de leur orientation.

Moi qui suis homosexuel, entouré de millions d'hétérosexuels au prosélytisme omniprésent (lois, religions, sociétés, familles, contes d'enfants sont toujours, toujours, toujours hétérosexuels !), pourquoi ne suis-je pas attiré par l'hétérosexualité ? Notre sexualité ne se transmet pas, elle est en nous, qu'elle soit hétéro, homo ou bisexuelle.

Je trouve très gonflé qu'on assimile tout geste de "visibilité" homosexuel pour du prosélytisme devant l'universalité de la représentation des schémas hétérosexuels. Soyons un peu beaux joueurs, laissons un peu plus la place aux homos à la télévision, dans la rue (à ceux qui voudraient se donner la main ou s'embrasser), dans notre religion, dans notre famille, dans notre groupe d'amis, parmis nos collègues !

Aucun commentaire: