Anormal

Remarque tout à fait justifiable ! Il n'y a rien à redire, dans la mesure où ce qui est anormal dépend de ce qu'est la normalité et donc de la définition des bordures qui la limitent. Plus notre définition de la norme est étroite, moins il y a de gens dedans. Partant de cette lapalissade, tout peut-être mis en dehors ou en dedans. Il est de ce point de vue constructif de demander à quelqu'un qui tient ce genre de discours sa propre définition des normes. Etudié en détail, ça doit être très intéressant... Je connais quelqu'un pour qui être de gauche est anormal... :-)

La plupart du temps, c'est la majorité qui définit la "normalité". Ce que fait le plus grand nombre est le comportement normal. Et c'est un peu pour cette raison que l'homosexualité est considérée comme "anormale". Le petit problème, c'est que Freud a découvert lui que la majorité de l'espèce humaine a des désirs bisexuels... Une autre étude (dont je publierai prochainement les références) définit d'après sondage que seuls 4% des humains sont exclusivement homosexuels, 4% sont hétérosexuels et que les autres sont bisexuels. 92% représente une majorité suffisante pour redéfinir la normalité, non ? (Ce qui ne règle pas mon cas (je fais partie des 8% restant)).

L'homosexualité est-elle anormale ?

Ce qu'on peut constater en lisant les principes fondamentaux de toutes les religions, c'est que l'homosexualité est toujours mise à l'index, c'est toujours une chose grave, un acte mauvais à ne pas commettre. On trouve une diabolisation, des interdictions, des messages de condamnation à toutes les époques, dans toutes les sociétés, sauf dans celles, rares où elle était plutôt bien acceptée.On peut constater également que la grande peur contre l'homosexualité, c'est qu'elle fasse de plus en plus d'adeptes. On a peur ainsi de laisser les homosexuel(le)s adopter parce qu'on veut faire croire que leurs enfants auront toutes les chances d'être eux aussi homosexuels.
Ces constatations permettent d'affirmer qu'on sait et qu'on sent que l'homosexualité existe toujours et partout. De là à penser que l'homosexualité est normale, au sens ou il est nomal d'avoir des désirs homosexuelss, il y a un pas que je franchis. On nous dit trop souvent que l'homosexualité est normale à l'age de l'adolescence pour qu'il soit acceptable de dire qu'elle est totalement anormale après.

Aucun commentaire: